emplois-stages

Technicien Maintenance Automatisée des Systèmes Industriels Bouches du Rhône

30/09/2017

Bouches du Rhône

CDI

Temps plein

Inter-régionale

Autre

Publié par APF (14)

Entreprise spécialisée dans la gestion du réseau de transport d'électricité, recherche un(e) Technicien(ne) Maintenance Automatisée des Systèmes Industriels dans les Bouches du Rhône

 

Description de l'emploi

Le GMR (Groupement Maintenance Réseau) PAS assure la maintenance des réseaux à haute et très haute tension sur les départements des bouches du Rhône, des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes. Ses 134 collaborateurs veillent à garantir la continuité et la qualité de l'alimentation électrique dans des conditions optimales de sécurité.
Au sein des équipes techniques, vous aurez pour missions d'assurer la maintenance, sur le terrain ou à distance, des systèmes de surveillance et de commandes équipant les lignes et les transformateurs du réseau.
La finalité de votre mission est de contribuer par vos activités à la sûreté du système électrique tout en assurant la sécurité des biens et des personnes en lien avec vos opérations.
Dans un contexte très porteur et à forts enjeux techniques, l'emploi à pourvoir est rattaché à l'équipe Maintenance Automatismes Systèmes Industriels (EMASI) qui compte 23 salariés, dont la mission est de réaliser les opérations de maintenance des matériels de contrôle électrique, comptage, télécommunication et télé-conduite du réseau de transport, afin de contribuer à leur performance et leur fiabilité.
Principales Activités au sein de l'équipe EMASI :


Vos missions sont les suivantes :
- effectuer des opérations de maintenance préventive, corrective et curative des matériels utilisant les technologies de l'automatisme, du contrôle commande, de la télé-conduite, de l'informatique industrielle et des télécommunications, afin de garantir performance et fiabilité.
- apporter un soutien technique aux exploitants dans l'analyse des incidents et des pannes,
- réaliser des contrôles de mise en exploitation des nouvelles installations.
- rendre compte des interventions réalisées et enrichir les bases de données de suivi du matériel.
Des déplacements fréquents sur le territoire du GMR Provence Alpes du Sud (départements 13, 04 et 05) ainsi que ponctuellement sur la région PACA sont à prévoir.
Dans le cadre de votre activité, vous êtes garant du respect des règles de sécurité des biens et des personnes.
En charge de votre matériel de travail (outillage, matériel de sécurité, véhicule, ...), vous déterminerez les outils nécessaires aux interventions et vous en assurerez l'entretien pour optimiser son utilisation.
A terme, vos missions évolueront vers l'activité de chargé de travaux.


Lieu de travail : 13320 Bouc Bel Air


Conditions de travail :
Pas d'astreinte– 35H– Déplacements fréquents sur le territoire du GMR Provence Alpes du Sud (départements 13, 04 et 05) ainsi que ponctuellement sur la région PACA.
Pénibilité reconnue à 60%. Des déplacements fréquents sur la région sont à prévoir et le permis B est obligatoire.
A votre arrivée dans l'entreprise, vous serez formé dans un centre National de formation afin d'acquérir les compétences nécessaires à l'exercice de votre métier. Ce cursus d'une durée totale de 6 à 8 mois portera sur les domaines suivants : électrotechnique, télécommunications, télé-conduite, environnement THT.

 


Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Bac +2 de type BTS Electrotechnique, DUT GEII, BTS CRSA, BTS Maintenance des systèmes (BTS Maintenance industrielle),
Licence Pro ou équivalent.
Une expérience dans le domaine des automatismes et des systèmes industriels serait appréciée.
Vous appréciez de travailler en équipe et savez faire preuve de curiosité et d'un intérêt prononcé pour évoluer dans un environnement exigeant.
Votre sérieux et votre analyse rigoureuse lors de vos interventions vous permettent de résoudre les problèmes en vous appuyant sur les procédures.
Vous êtes sensible aux règles de sécurité et avez le sens des responsabilités.

 


L'entreprise conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Pour plus d'informations contacter l'APF du Gard au 04 66 29 27 07 ou dd.30@apf.asso.fr

Derniers EMPLOIS & STAGES recherchés

Personnel médical et paramédical
Consulter
Agence intérim spécialisée dans le recrutement de ...
Technicien(ne) en Biotechnologies (H/F)
Consulter
Assistant(e) commercial(e) Collecteur/trice
Consulter
Adjoint(e) responsable d'agence
Consulter
Secrétaire technique (H/F)
Consulter

Derniers EMPLOIS & STAGES proposés

Assistant(e) gestion administrative
Consulter
Opérateur de CAS (Centre d'Administration Supervision)
Consulter
Technicien Maintenance Automatisée des Systèmes Industriels Bouches du Rhône
Consulter
Technicien Maintenance Automatisée des Systèmes Industriels Vaucluse
Consulter
Technicien(ne) en Biotechnologies (H/F)
Consulter

COMME NOS  NOMBREUX
CONTRIBUTEURS

logo-mini
Une idée de APF Délégation Gard - 265 Chemin du Mas de Boudan - 30000 Nîmes