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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise (700 collaborateurs) spécialisée en aménagement régional, gestion/distribution d’eau, ingénierie de l’eau et environnement, production de végétaux d’ornement et mise en valeur du paysage, est mobilisée sur les grands défis de l’eau en France et à l’international, recherche : un(e) chargé(e) de mission relations sociales.

 

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous apporterez un appui en matière de législation et de réglementation sociales et sécuritaires ; vous contribuerez également au développement de divers projets RH. Vous serez en charge des missions suivantes :
1) Volet droit collectif
 Organisation et préparation des réunions des Instances Représentatives du Personnel (CE, DP, CHSCT et CCE) de l’UES.
 Gestion etsuivi des IRP, notamment en participant aux réunions préparatoires(relations avec les présidents, secrétaires
d’instances et représentants du personnel).
 Suivi du respect des obligations légales en matière d’informations/consultations.
 Analyse et préparation des documents sociaux (CHSCT, bilan social, indicateurs divers…).
 Pilotage des élections professionnelles, des désignation des membres du CHSCT et des commissions.
 Préparation d’accords d’entreprise ou projets de négociation.
2) Volet droit individuel
 Gestion et suivi des contentieux.
 Préparation des procédures disciplinaires (étude de la stratégie la plus adaptée, rédaction des divers courriers, etc.).
 Gestion des procédures d’inaptitude.
 Accompagnement et conseil auprès des opérationnels en matière de gestion sociale et règlementation sécurité.
 Veille légale et jurisprudentielle en matière de droit du travail.
3) Développement RH
Vous serez amené(e) à participer à des projets divers de développement RH. Plus globalement, vous serez source de propositions et de préconisations dans tous les domaines entrant dans votre champ de compétences et participerez à leur mise en œuvre.

 

VOTRE PROFIL
De formation BAC + 5, vous êtes diplômé(e) d’un Master 2 en Droit Social/Développement RH et avez une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire.
Rigoureux(se), organisé(e), autonome, vous avez une bonne capacité de synthèse et êtes capable de traduire des chiffres en analyses pertinentes. Vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement de travail et favorisez le travail d’équipe.
Diplomate, vous savez faire preuve de finesse dans la transposition du droit social en entreprise.
De nature sociable et déterminé(e), vous disposez d’une excellente aisance relationnelle et savez faire preuve d’une discrétion absolue.

 

Date de début : au plus tôt

Rémunération : à définir selon expérience

Poste basé à Nîmes (30) avec possibilité de déplacements

Permis VL indispensable

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Montpellier, France
APF France handicap Gard/Hérault Esther MulungoAPF France handicap Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Structure de proximité de l’état dont la mission est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes recherche pour son site de Montpellier : Assistant administratif et financier (H/F).

 

Environnement du poste :
Notre association informe et accompagne tous les publics dans les domaines suivants : juridique, emploi et formation, conseil conjugal et familial, médiation familiale. Ce soutien est individuel et/ou collectif, dans une démarche pluridisciplinaire. Toute l’équipe est sensibilisée au dépistage et à
la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales.
Taille de la structure : 25 salarié-e-s, 1 million d’euros de budget annuel environ

 

Missions :
En lien avec la direction, vous participerez à la gestion des dossiers de demandes de financement des projets développés par l’association, dans un contexte multi-partenarial (institutions européennes, services de l’Etat, administrations, collectivités territoriales, organismes publics ou privés).
Vos missions principales seront :
– Appui au montage des projets sur les aspects administratifs, techniques et financiers (dossiers de subvention, budgets prévisionnels, éléments complémentaires, conventions-contrats…)
– Appui aux activités de gestion administrative et financière dans la mise en œuvre des projets et des conventions

– Contribution au reporting administratif et financier des projets (saisie de données et de documents dans les bases dédiées aux projets, appui à l’élaboration des bilans pédagogiques et financiers)
– Veille et analyse des opportunités de financement (appels à projets, appels d’offres, appels à manifestation d’intérêt, mécénat…)

 

Connaissances et compétences requises :
– Connaissance des procédures de montage et de pilotage administratif et financier de subventions publiques
– Maîtrise de la méthodologie de projet
– Compétences rédactionnelles (rédaction de documents techniques)
– Compétences en gestion comptable et budgétaire
– Autonomie et prise d’initiative, capacité d’organisation et de planification de son travail, gestion des priorité

 

Formation/expérience :
– Bac+ 2/3 (BTS/Licence) a minima, en économie, gestion, administration des entreprises, ou économie sociale et solidaire, ou équivalent
– Maitrise des tableurs de données type Excel
– Expérience en gestion administrative et financière de projets, si possible avec des financements européens
– Expérience dans le secteur associatif appréciée
Type de contrat : CDD de 12 mois renouvelable
Durée hebdomadaire : 17,5h hebdomadaires (0.5 ETP)
Lieu d’exercice : poste basé à Montpellier
Salaire : entre 900 et 1000 € bruts selon expérience

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Montpellier, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Structure de proximité de l’état dont la mission est favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes recherche pour son site de Montpellier : un(e) juriste.

 

Environnement du poste :
Notre association vise à favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes, et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes. Elle informe et accompagne tous les publics dans les domaines suivants : juridique, emploi et formation, conseil conjugal et familial, médiation familiale. Ce soutien est individuel et/ou collectif, dans une démarche pluridisciplinaire. Toute l’équipe est sensibilisée au dépistage et à
la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales.
Le secteur juridique, composé de 5 juristes, conseille et accompagne dans l’accès aux droits et plus spécifiquement le droit de la famille, le droit du travail, le droit et les aides sociales, le droit généraliste et les procédures.
Taille de la structure : 25 salarié-e-s, 1 million d’euros de budget annuel environ

 

Missions :
Le.la juriste assure les permanences juridiques, avec des entretiens individuels, ainsi que des animations collectives auprès du public. Elle participe aux rencontres techniques avec les partenaires, ainsi qu’aux réunions d’équipe et aux journées de formation du CIDFF.
Plus précisément, il/elle :
– Accueille, écoute, informe lors d’entretiens individuels en face à face ou par téléphone
– Peut être amené.e à réaliser un accompagnement individuel et en groupe
– Développe un partenariat avec des partenaires externes
– Participe aux réunions internes
– Anime des sessions d’informations collectives ou de formation
– Met à jour ses connaissances et réalise une veille informative
– Assure le suivi administratif et statistique de l’activité

 

Formation/expérience :
– Bac +3/+5, diplôme de juriste
– Expérience dans l’accueil de publics fragilisés
– Expérience dans le secteur associatif appréciée
– Permis B et véhicule personnel indispensable
Poste à pouvoir au 01/09/2018
Type de contrat : CDD de remplacement (15 jours renouvelable, jusque 4 mois)
Durée hebdomadaire : 35h
Lieu d’exercice : poste basé à Montpellier avec déplacements sur l’Hérault (Lunel, Mauguio, Castries, Perols,
Ganges).
Salaire indicatif : 13 € brut de l’heure

 

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30000 Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise spécialisée dans la gestion du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension , recherche un(e) technicien maintenance poste électrique en alternance.

 

Missions

Rattaché à la Direction Provence Alpe Sud, et basé à Nimes, vous êtes intégré à une équipe d’une vingtaine de personnes (techniciens, contremaîtres et coordonnateurs).

Vous interviendrez sur les opérations de maintenance 4 et 5, assurez les opérations de dépannage/réparations sur les équipements haute tension des postes (disjoncteurs, réducteurs de mesure, sectionneurs…).

Vous interviendrez principalement sur des opérations de maintenance spécialisée poste haute et basse tension, mais également occasionnellement sur du matériel mécanique ou hydraulique.

En intervention permanente sur le terrain pour mener à bien vos missions, vous vous déplacez par équipe de 3 à 4 personnes sur des journées complètes et sur des chantiers de quelques jours.

Vous veillez à votre propre sécurité  et êtes attentif à celle des autres membres de votre équipe, notamment sur le risque électrique.

En charge de votre matériel de travail (outillage, matériel de sécurité, véhicule…), vous veillez à ce qu’il soit toujours conforme aux règles de sécurité.

 

Profil et formation

Vous disposez de l’habilitation électrique.

Vous préparez un Bac Pro Maintenance des Equipements Industriels / électrotechnique, électromécanique, vous êtes désireux de vous investir dans votre première expérience professionnelle sur le terrain, avec une grande envie d’apprendre. Si vous disposez déjà d’une expérience dans la maintenance d’équipements électriques, vous saurez vous remettre en question et vous adapter aux règles et méthodes en place chez RTE.

Vous aimez le travail de terrain et savez vous intégrer facilement à une équipe. De plus, on vous reconnait des qualités de rigueur, respect des consignes de sécurité et de polyvalence.

Vous serez accompagné et formé afin d’acquérir les compétences spécifiques liées aux activités du groupe et grâce à votre engagement lors de votre alternance, pourrez éventuellement évoluer au sein du groupe.

Permis B indispensable. Nombreux déplacements à prévoir

 

L’entreprise conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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34500 Béziers, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise spécialisée dans la gestion du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension , recherche un(e) technicien maintenance liaisons aériennes en alternance.

 

Missions

    • Assurer sur le terrain le contrôle des équipements, effectuer des visites de contrôles (visites montées, au sol, héliportées ainsi que thermographiques).
    • Assurer les actions de maintenance préventives et curatives par du remplacement, de la révision et du contrôle des différentes pièces et installations.
    • Découverte des actions de travail sous tension.

La zone de déplacement couvre les départements de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées Orientales, du Tarn et du Sud de l’Aveyron. Des prises de postes sur sites éloignés sont régulières aussi le Permis B et un véhicule sont indispensables.

 

 

Profil et formation

Vous êtes titulaire ou allez obtenir cette année un BTS Maintenance Industrielle.

Investi (e) et curieux (se), vos capacités d’adaptation vous permettent de suivre les nouvelles innovations et organisations.

Rigoureux (se ), vous respectez scrupuleusement les consignes de sécurité. Polyvalent (e ), vous aimez réaliser des travaux variés sur différents lieux et aimez le travail en équipe.

Soucieux (se) du niveau de qualité de vos interventions, vous avez le sens du service. Vous êtes ponctuel (le) et motivé (e)  et saurez mener de front les missions demandées en entreprise et les apprentissages scolaires. Vous maitrisez l’outil informatique.

Ce poste demande du port de charge et nécessite du  travail en hauteur.

 

L’entreprise conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

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Béziers, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise spécialisée dans la gestion du réseau de transport d’électricité à haute et très haute tension , recherche un(e) appui logistique.

 

Missions

Au sein d’une équipe appuis d’une dizaine de personnes vos principales missions seront les suivantes :

    • Réception et déchargement de la marchandise
    • Gestion du stock (inventaire, suivi.)
    • Prise de commande matériel

 

Profil et formation

Vous préparez un Bac Pro Logistique  vous êtes désireux (se) de vous investir dans votre première expérience professionnelle sur le terrain, avec une grande envie d’apprendre.

Si vous disposez déjà d’une expérience dans la logistique, vous saurez vous remettre en question et vous adapter aux règles et méthodes en place dans l’entreprise.

Pour réaliser l’ensemble de ces taches vous serez formé(e)  au logiciel interne  de gestion de stock, cependant  vous êtes naturellement à l’aise avec les outils informatique, Excel notamment.

Pré-requis demandés
Vous  aimez le travail en  équipe. De plus, on vous reconnait des qualités de rigueur, respect des consignes de sécurité et de polyvalence. Vous êtes en outre doté d’un bon relationnel qui vous permettra d’établir un contact de qualité tant en externe qu’en interne.

Ce poste implique le port de charge lourde, vous serez amené (e) à passer divers CACES afin de procéder aux déchargements de matériels. Vous êtes titulaire du permis B ou envisagez de le passer prochainement.

Vous serez accompagné(e)  et formé (e) afin d’acquérir les compétences spécifiques liées aux activités du groupe et grâce à votre engagement lors de votre alternance, pourrez éventuellement évoluer au sein du groupe.

 

L’entreprise conduit une politique active en faveur de l’égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 30 janvier 2015, l’entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires, leader français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) assistant de direction en alternance.

 

Missions

Sous la responsabilité de l’Assistante de Direction auras notamment les missions suivantes :

  • Organisation de déplacements (billets, réservations d’hôtels…)
  • Réservation, préparation et mise en place des salles de réunion
  • Production de différents documents et présentations
  • Gestion des envois et réceptions de courriers/colis
  • Gestion des notes de frais

Tu pourras ponctuellement être amené à prendre en charge l’accueil et les appels téléphoniques.

 

Profil et formation

En formation Bac+2 type BTS Assistant Manager, tu souhaites t’impliquer dans un poste polyvalent en contact avec plusieurs interlocuteurs.

La maîtrise de Power Point et des fonctions de base d’Excel est souhaité.

Tu es reconnu pour ta discrétion et ton sens de la confidentialité.

Tu es doté d’un excellent relationnel et tu aimes travailler en équipe

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires, leader français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) microbiologie.

 

Missions

Rattaché(e) au responsable du service tu auras notamment pour missions :

  • Assurer la préparation des échantillons (eaux et aliments) et leur mise en culture
  • Réaliser l’analyse et l’interprétation des résultats de façon pertinente
  • Réaliser le suivi environnemental en production
  • Identifier les anomalies et informer le responsable de laboratoire
  • Appliquer le système qualité du Laboratoire.

 

Profil et formation

Tu as un Bac+2 ou +3 en Biotechnologies/Microbiologie.

Tu fais preuve de rigueur, de réactivité et tu as le sens de l’organisation et du travail en équipe.

Tu maîtrises les outils informatiques de type bureautique (Word – Excel…).

 

Poste

CDD de 12 mois évolutif en CDI

Rémunération selon profil et expérience

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement

Démarrage souhaité : dès que possible

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) stagiaire marketing.

 

Missions

Sous la responsabilité du Coordinateur Marketing et Communication, tu auras notamment en charge les missions suivantes :

• Effectuer une veille concurrentielle
• Garantir les analyses des données marchés (filières, potentiels)
• Participer aux campagnes marketing pour les lancements de produit
• Assurer l’organisation et le suivi des manifestations évènementielles
• Mettre en œuvre les actions de marketing opérationnel

 

Profil et formation

De formation Bac + 5 en marketing/communication, tu recherches ton stage de fin d’étude.
Tu possèdes une première expérience dans ce domaine via une expérience professionnelle réussie sur un ou plusieurs stages.
Tu fais preuve d’une réelle créativité, tu as un excellent relationnel, tu es force de proposition avec une très bonne autonomie dans ton travail.
Maîtrise de l’outil informatique Pack Office
Des connaissances en Photoshop / Indesign / Illustrator / WordPress serait un plus.

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires basé sur Nîmes leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) aide de laboratoire.

 

Missions

Rattaché au Responsable du service, tu effectueras notamment les missions suivantes :

• Broyage des échantillons
• Effectuer les pesées
• Effectuer les extractions
• Effectuer la traçabilité
• Nettoyer, stériliser, ranger et mettre à disposition le matériel
• Evacuer les déchets

 

Profil et formation

De formation bac à bac +2, débutant(e) accepté(e).
• Avoir des connaissances élémentaires en biologie et/ou chimie expérimentale
• Connaître et appliquer les règles d’hygiène et de sécurité relatives aux échantillons
• Connaître les conditions de stockage et d’évacuation des différents produits manipulés
• Connaître les symboles et pictogrammes liés à la sécurité et aux produits utilisés

 

Poste

CDD 6 mois évolutif en CDI
Démarrage souhaité : dès que possible
Rémunération : selon profil et expérience
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement.

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Nîmes, France
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires basé sur Nîmes leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) responsable qualité.

 

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice d’exploitation tu auras notamment pour missions :

• Garantir l’application du référentiel NF EN ISO 17025 et des exigences techniques d’accréditation COFRAC
• Appliquer l’organisation qualité en termes d’animation de réunions, suivi d’indicateurs et formation du personnel au Système de Management de la Qualité (SMQ).
• Piloter l’amélioration continue afin de garantir la satisfaction des acteurs du SMQ
• Standardiser la démarche qualité au travers de sa politique Groupe
• Proposer des solutions innovantes et les mettre en applications pour créer une ancrer une culture Qualité Totale
• Mettre en application les missions confiées par la Direction Exploitation Qualité/Production (suivi des plans d’actions PDCA par service, responsabilisation des chefs de services, évolution réglementaire, simplification des process, digitalisation de la qualité, etc.)
• Être l’interlocuteur principal de la Directrice Exploitation Qualité et Production et travailler en étroite collaboration avec le coordinateur de production et la coordinatrice R&D.

 

Profil et formation

Titulaire d’une formation d’ingénieur généraliste d’une école du groupe A (X, Mines, Ponts, Centrale…) ou d’un Bac+5 avec une spécialisation en Qualité.
– Tu as un attrait pour la Qualité, le suivi réglementaire / normatif.
– Tu possèdes de bonnes connaissances des référentiels de management de la Qualité (ISO 17025) et des programmes d’accréditation.
– Tu as un excellent relationnel, tu es rigoureux, organisé et fort de proposition.

 

Poste

Rémunération : selon profil et expérience
Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement.

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34290 Servian, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Entreprise (700 collaborateurs) spécialisée en aménagement régional, gestion/distribution d’eau, ingénierie de l’eau et environnement, production de végétaux d’ornement et mise en valeur du paysage, mobilisée sur les grands défis de l’eau en France et à l’international, recherche :  un(e) mécanicien(ne) industriel.

 

Mission 
Réaliser la conduite, l’entretien, la maintenance, la surveillance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des installations électromécaniques de pompage et traitement selon les règles de sécurité en vigueur.

 

Activités
 Réaliser le soudage (à l’arc, brasage, …) de pièces de tuyauterie/chaudronnerie…
 Mettre en forme et en dimension des pièces, élèments, ensembles mécaniques et les ajuster sur un équipement
 Changer ou réparer les pièces, organes mécaniques défectueux (engrenages, roulements, pignons, …) et procéder aux essais et réglages
 Effectuer l’entretien préventif (nettoyage, graissage, ajustement, resserrage, …) des équipements mécaniques

 

Compétences techniques / savoir faire
 Connaissances en hydraulique
 Connaissances du matériel mécanique et électromécanique
 Connaissances des règles de sécurité en vigueur

 

Compétences comportementales / savoir être
 Rigueur dans l’application des procédures
 Capacité d’adaptation et de réactivité
 Autonomie au quotidien dans la réalisation de sa mission
 Esprit d’équipe
 Sens de la communication, de l’écoute
 Savoir rendre compte

 

Formation

BAC professionnel spécialité Mécanique / Electromécanique / Hydraulique

 

Expérience

Débutant accepté

 

Permis VL exigé

Poste basé à Servian

 

Rémunération 

1565 € mensuels* 13 pour 35 heures hebdo + prime panier + intéressement/participation + prime performance

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Nîmes, France
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires basé sur Nîmes leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) de préparation en chimie analytique.

 

Missions 

• Prise en charge de l’échantillon après broyage et jusqu’à sa mise en vial
• Extraction selon des protocoles définis et selon la demande client
• Faire preuve de rigueur dans l’exécution des extractions (respecter scrupuleusement les protocoles)
• Être polyvalent
• Avoir un regard critique sur les échantillons/analyses
• Suivre un planning
• Répondre à la demande dans les délais demandés

 

Profil et formation

Formation(s) exigée(s) : Bac +2 (BTS, IUT, DUT, DEUG)

 

Poste

Rémunération, selon profil et expérience, mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noël et Vacances, Compte Épargne Temps, Prime d’intéressement.

Type d’emploi, CDD de 12 mois évolutif en CDI

 

 

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Nîmes, France
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Entreprise spécialisée dans le matériel médical recherche : une(e) analyste programmeur-développeur.

 

Missions

Dans le cadre de la mise en place de SAGE X3 sur ses sociétés Françaises, Le Groupe recherche pour renforcer l’équipe projet un analyste programmeur qui sera placé sous la responsabilité du chef projet ERP et aura pour mission :

  • De personnaliser les écrans et menus utilisateurs en fonction des besoins
  • De développer ou d’adapter les éditions Crystal Report (documents de production, étiquettes …)
  • De développer ou adapter des requêtes sur la base de données
  • De développer des outils d’analyse sous Excel
  • D’apporter une expertise Excel aux Key-users pour le traitement et la mise en forme des données à reprendre
  • De récupérer et d’adapter à SAGE les applications périphériques développées autours de l’ancien ERP

 

Condition d’exercice :

  • Poste basé sur le site de Nîmes, il sera appelé à faire des déplacements sur le site Vendéen du groupe.

 

Compétences requises :

Formation : De niveau Bac + 2 en informatique, si possible connaissance de SAGE X3
Expérience : Débutant à expérimenté

Compétences métier

  • Maitrise du pack MSOffice (dont Vba et connexion odbc et d’Api)
  • Maitrise des langages Sql, Xml, Html
  • Expérience sous Crystal Report
  • De l’expérience en Vbs, Javascript, Python, Php ainsi que sur les webservices SOAP / REST serait un plus

Compétences transversales

  • Être à l’écoute des différents services et collègues
  • Être rigoureux, précis, méthodique
  • S’adapter et communiquer avec des interlocuteurs de cultures différentes

 

Type de contrat et durée de la mission :

  • Contrat en CDD pour une durée de 6 mois environ. Début : asap.
  • Rémunération : 1550€ brut mini, puis selon expérience
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle, CE…

 

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Nîmes, France
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne) production analytique en biotechnologies.

 

Missions

Rattaché(e) au Responsable du laboratoire de biotechnologies, vous aurez comme principales missions :

– La préparation des échantillons clients
– La réalisation des extractions d’ADN et de protéines
– La réalisation des analyses PCR et ELISA
– Le traitement et le rendu de résultats dans les délais
– Le maintien du rangement et de la propreté des différents postes de travail

 

Profil et formation

– Formation DUT, BTS ou Licence Pro en BIOTECHNOLOGIES
– Dynamisme, rigueur et esprit d’équipe
– Maîtrise de l’outil informatique dont Microsoft Office
– Connaissance/Expérience accréditation COFRAC ISO 17025 appréciée
– Une première expérience réussie dans le domaine est nécessaire

 

Poste

Salaire brut annuel selon profil + Prime sur Objectifs.
Tickets Restaurant, Mutuelle, Intéressement.
CDD 12 mois – évolutif CD

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
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Laboratoire d’analyses phytosanitaires basé sur Nîmes leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Technicien(ne)  d’interprétation.

 

Missions

Rattaché(e) au responsable du service tu auras notamment pour missions :

– La préparation et vérification du parc analytique

– La réalisation des maintenances préventives

– La réalisation des gammes

– L’interprétation des résultats

– Le dopage des échantillons

– la répartition et l’injection des échantillons sur le parc analytique

– L’utilisation de logiciels de retraitement

– Utilisation des micropipettes

 

Profil et formation

De formation Bac +2 ou + 3 en chimie

Tu connais les techniques d’analyses (GC, HPLC, spectre de Masse, ICPMS, etc.).

Tu as une capacité à travailler en équipe.

Tu es rigoureux(se), autonome, pragmatique et méthodique dans ton analyse et ton organisation.

 

Poste

CDD évolutif en CDI

Localisation : Nîmes

Démarrage souhaité : dès que possible

Rémunération : selon profil et expérience

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement.

 

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Laboratoire d’analyses phytosanitaires basé sur Nîmes leader, français dans le domaine des analyses des contaminants phytosanitaires dans les denrées alimentaires recherche, dans le cadre de son développement, un(e) Assistant comptable facturation.

Missions

Rattaché(e) au Directeur Administratif et financier, tu auras notamment pour missions :

Facturer :

  • Pré-facturation : vérification des numéros de commandes, numéros de TVA intracom, adresse, nom entité…
  • Facturation : vérification des prix appliqués, vérification des comptes facturés, envoi des factures…
  • Traitement des demandes d’avoir
  • Établissement des factures proforma et suivi des règlements proforma
  • Gérer les litiges, qualifier chaque facture et être le relais auprès des services internes

Encaisser :

  • Saisir les encaissements clients
  • Diagnostiquer les motifs de non-paiement (délai de paiement différent, absence de bon à payer, effet report…)

Relancer :

  • Relances clients selon procédure interne
  • Mettre en place des indicateurs, des statistiques afin de suivre les délais clients et permettre des actions par la partie commerciale et/ou la Direction

Profil et formation

De formation Bac+2 à +3 en comptabilité, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire et d’une expérience en facturation ADV (gros volume de facturation).

  • Maîtrise du logiciel Excel
  • Autonomie et adaptabilité
  • Organisation et rigueur
  • Logique et réactivité
  • Sens relationnelle et capacité de persuasion
  • Connaissances du logiciel SAGE serait un plus

Poste

CDD 6 mois évolutif en CDI

Localisation : Nîmes

Démarrage souhaité : dès que possible

Rémunération : selon profil et expérience

Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100% par l’entreprise, tickets restaurant, Chèques Noel et Vacances, Compte Epargne Temps, Prime d’intéressement.

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34170 Castelnau-le-Lez, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise adaptée située dans l’Hérault recherche : un(e) chauffeur-livreur avec RQTH (livraisons diverses de 0 à 40 km)

Conditions d’exercice du poste proposé :

  • Environnement relationnel  : échanges réguliers avec les clients et les collègues
  • Degré d’autonomie, responsabilités : déplacements autonomes nécessaires jusqu’à l’EA et sur plusieurs lieux de travail sur la journée, doit être autonome sur le poste et doit savoir ce qu’il faut faire et savoir interpeller une personne en cas de problème(technique, accident, relationnel)
  • Environnement technique : port équipement de sécurité, port vêtements d’entreprise, respect des procédures, conduite automobile intensive, sur autoroute sur plusieurs véhicules différents
  • aptitudes : adaptation au passage d’une tâche à l’autre, mémorisation de plusieurs consignes ou tournées, capacité à rendre compte

Permis B obligatoire

 

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34170 Castelnau-le-Lez, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise adaptée située dans l’Hérault recherche : un(e) agent administratif accueil et standard avec RQTH

 

Conditions d’exercice du poste proposé :

Environnement relationnel  : échanges réguliers avec les clients, les collègues et les fournisseurs

  • Degré d’autonomie, responsabilités : déplacements autonomes nécessaires jusqu’à l’EA, une fois la formation effectuée la personne doit être autonome sur le poste, cadre toujours présent si nécessaire
  • aptitudes : polyvalence, prise d’initiative, concentration, organisation, adaptation au passage d’une tâche à l’autre, compréhension des consignes

 

Savoirs faire techniques attendus :

  • savoir utiliser l’informatique
  • Savoir utiliser l’informatique : Excel, Word et logiciels internes à notre établissement,
  • Savoir répondre au téléphone et orienter les personnes au salarié concerné
  • Tenir l’accueil : Etre agréable avec toutes les personnes extérieures et intérieures à l’établissement (usagers, salariés, familles, partenaires, clients, fournisseurs).
  • Savoir communiquer avec ses collègues
  • Etre méthodique
  • Bonne présentation exigée

 

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Nîmes, France
APF Gard/Hérault Esther MulungoAPF Gard/Hérault Esther Mulungo
06 38 35 99 3906 38 35 99 39

Entreprise adaptée de nettoyage (ménage, propreté hygiène) basée sur Nîmes recherche régulièrement des agents de propreté avec RQTH.

L’agent(e) d’entretien/de service réalise les travaux de nettoyage ou toute autre tâche d’exécution simple comprenant l’utilisation de matériels automatiques. 

 

Missions principales

  • Assurer le nettoyage et l’entretien des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail
  • Veiller à la bonne utilisation et l’entretien du matériel et des produits mis à disposition
  • Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
  • Respecter toutes les règles d’hygiène et sécurité
  • Veiller à ne pas perturber le séjour des résidents et/ou le travail du personnel en place
  • Rendre compte à qui de droit de tout dysfonctionnement ou de toute anomalie

 

Conditions de travail

L’agent(e) d’entretien/de service exerce son activité seul(e) ou en équipe. Les conditions de travail sont particulières : l’activité s’effectue debout et le rythme de travail peut être soutenu. La profession nécessite l’emploi de détergents et de produits à manipuler avec précaution. Les emplois à temps partiel sont fréquents.

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